La gendarmerie interpelle l’auteur du braquage du bar-tabac

Les gendarmes de la brigade de recherches de Nontron (Dordogne) ont interpellé mercredi 27 février l’auteur du braquage du bar-tabac d’Excideuil.

52968532_2059409290823437_6557251386847789056_nLes deux hommes ont été interpellés par les équipes d’intervention du PSPG de Blaye et le PSIG de Ribérac. (©Gendarmerie de la Dordogne)

Les faits se sont déroulés il y a un mois, dans le bar-tabac de Saint Sulpice d’Excideuil (Dordogne).

La gendarmerie de la Dordogne rappelle la scène sur sa page Facebook :

Le 27 janvier 2019 vers 18 heures, la gérante du bar-tabac se trouve seule dans l’arrière du magasin lorsqu’elle entend la porte du commerce s’ouvrir. Revenant au comptoir pour accueillir le client, cette commerçante âgée de 80 ans, voit un homme très grand, mince, porteur d’un collant sur la tête de couleur noir, qui pointe de la main droite une arme. Dans l’affolement, elle quitte précipitamment l’établissement et s’enfuit dans la rue. Suivie quelques mètres par l’auteur des faits, celui-ci l’interpelle verbalement avant de finalement prendre la fuite sans emporter de butin.

14 mois ferme

Les constatations et l’enquête effectuées par les militaires de la brigade de recherches de Nontron, permettront d’identifier l’auteur principal et son complice.

Interpellés mercredi 27 février, les deux individus ont été présentés jeudi en fin de matinée devant le vice-procureur de Périgueux et l’auteur principal sera présenté en comparution immédiate ce vendredi dans la journée, après avoir passé la nuit à la maison d’arrêt de Périgueux.

L’auteur principal des faits a été condamné à 14 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis pour son frère complice.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *