La gendarmerie expose au festival de photojournalisme Visa-off à Perpignan

Pour la 4e année consécutive, le Sirpa représente la gendarmerie et répond présent à l’invitation du Visa-off à Perpignan. Du 2 au 16 septembre, ses deux photographes proposent 23 clichés illustrant l’engagement des forces de gendarmerie afin de garantir la sécurité de la population face à la menace terroriste.

Du 2 au 16 septembre, se tient à Perpignan la 22e édition du festival Visa international du photojournalisme. Le « off » de ce Visa pour l’image offre une chance aux photographes amateurs d’exposer leurs travaux.

Cette année, le major Fabrice Balsamo est accompagné du brigadier-chef Florian Garcia, qui a rejoint le Sirpa il y a tout juste un an. À eux deux, ils ont immortalisé tout au long de l’année les savoir-faire des femmes et des hommes qui composent notre institution, ils ont mis en lumière leur quotidien au gré des événements et des immersions au sein des unités, et ce, sur le territoire métropolitain, en outre-mer, mais aussi sur les théâtres d’opérations extérieurs.

En 2015, le jury du festival Visa-off a délivré une mention spéciale à l’exposition des photographies du major Fabrice Balsamo. Intitulée « regards », elle était constituée de photos noir et blanc prises par le major lors de l’intervention du GIGN à Dammartin-en-Goële le 9 janvier.

Auteur : Sirpa – B. Publi

Publiée le : 04/09/2017

Crédits photos : SirpaGend – MAJ F. Balsamo

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.