La gendarmerie contrôle et verbalise

En cette période de migrations dues à un long week-end de l’Ascension, l’Escadron départemental de la sécurité routière de la gendarmerie, renforcé par des éléments de la compagnie d’Auch, a mis en œuvre cette semaine une opération coordonnée de contrôles de flux et de sécurité routière. La commune choisie fut Valence-sur-Baïse. Cette opération a mobilisé pas moins de 14 gendarmes. Ils étaient évidemment engagés en plusieurs points de l’agglomération. Le service organisé a conduit au relevé des infractions suivantes : 25 dépassements de la vitesse autorisée, soit en agglomération 50 km/heure (dépassement de moins de 20 et moins de 30 km/h) : un défaut de réduction de la vitesse en raison des circonstances ; un défaut de port ceinture du conducteur ; trois pneumatiques lisses ; une verbalisation pour non-présentation de l’assurance et une autre pour non-mutation de la carte grise à la suite du changement de propriétaire.

Et aussi…

Gimont > percuté. Un véhicule s’arrêtant normalement devant un panneau signalant une obligation dans ce sens au niveau du carrefour de la Morue, commune de Gimont, a été jeudi matin (vers 9 heures), percuté par la voiture qui le suivait. Résultat : des douleurs cervicales et quelques dégâts matériels.

Viozan > feu. Un feu de tracteur a eu lieu au lieu-dit Lioux vers 16 h 30 jeudi. Les faits se sont produits dans un champ. Pas de propagation grâce à l’intervention des pompiers de Mirande.

Lombez > D632. Encore un conducteur étourdi ou qui roulait trop vite ? Vers 18 h 30 jeudi, un véhicule qui circulait sur le CD632 a exprimé sa volonté de tourner à gauche. Mais, il a dû attendre que les voitures survenant en sens inverse passent… Hélas, la voiture qui suivait a percuté la première ! Résultat : deux blessés légers.

Sauveterre > encore un choc par l’arrière. Un accident identique à celui signalé précédemment s’est produit vers 18 h 55 lieu-dit La Filature. Un choc par l’arrière. Deux véhicules impliqués et deux personnes blessées, âgées de 25 et 79 ans, prises en charge par les pompiers de Lombez et Simorre.

Estang > Sortie de route.Vers 21 h 47 hier, route de Maupas, RD30, un véhicule a fait une embardée après un dérapage sur des gravillons, pourtant dûment signalés. Le conducteur âgé d 19 ans a été légèrement blessé et pris en charge par les pompiers de Cazaubon et Eauze.

Véhicules en feu > Camping et Polo. Un camping-car a été partiellement détruit par un incendie accidentel vers 23 h 30 hier commune de Monfferand-Savès. Aucun blessé. Vers 5 h 30, une Volswagen Polo, elle, a été entièrement consumée par un incendie volontaire provoqué zone Industrielle Paume, route de Nérac (face à l’établissement Vitivista) commune de condom. La voiture, qui ne présentait plus de plaque d’immatriculation, avait été volée. Les gendarmes ont prévenu dans la matinée le propriétaire de son infortune avant même qu’il ne découvre le vol de son auto.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.