La gendarmerie alerte les seniors

Les conduites à tenir pour plus de sécurité ont été évoquées.

Le centre socioculturel de Moÿ-de-l’Aisne, en partenariat avec les services de la Carsat et de la communauté de communes de la Vallée de l’Oise (CCVO), s’est mobilisé pour la sécurité des seniors, jeudi après-midi, à la salle de la mairie, avec la collaboration de la communauté de brigades de gendarmerie de Moÿ-de-l’Aisne et Ribemont. Cette dernière était représentée par le major Piton et l’adjudant Marotine pour informer les seniors sur les bons réflexes à adopter.

Comme l’a souligné Gilles Villoteau, directeur du centre social, après le retour des questionnaires envoyés aux personnes de plus de 55 ans, la demande d’information sur la sécurité est importante.

Les gendarmes ont présenté à la trentaine de participants les bons gestes pour se protéger des cambriolages et les conduites à tenir en cas d’effraction de son domicile. Le sujet des faux agents EDF ou faux policiers a également été évoqué, sans oublier le retrait d’argent aux distributeurs.

En cas de vol de votre portable, portez plainte. N’oubliez pas de vous munir du numéro d’identification de votre téléphone (code IMEI à 15 chiffres). Pour obtenir ce code IMEI, il faut composer le *#06#. Avisez immédiatement votre opérateur de téléphonie qui suspendra votre ligne. Transmettez la plainte à votre opérateur, qui bloquera l’utilisation de votre téléphone grâce au code IMEI.

À la rentrée de septembre, le centre social organisera une réunion cette fois avec un notaire de la région.

Source : Courrier Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *