La gendarmerie a pris ses quartiers d’été

L'adjudant-chef Francis Pons, le gendarme Léonard Vigier, et les brigadiers-chefs Mickaël Goncalves et Mylène Fauré. L’adjudant-chef Francis Pons, le gendarme Léonard Vigier, et les brigadiers-chefs Mickaël Goncalves et Mylène Fauré.

Deuxième site touristique de France oblige, la cité mariale dispose d’un effectif de gendarmerie spécifique pendant la saison estivale. Le poste de gendarmerie de Rocamadour vient ainsi d’ouvrir. Quatre réservistes de la gendarmerie nationale issus de la réserve opérationnelle du groupement de gendarmerie du Lot sont en poste pendant les mois de juillet et août. Ils possèdent la qualification d’agent de police judiciaire et sont désignés chefs de poste, habilités à constater et réprimer les infractions au code de la route et aux arrêtés municipaux.

Ils sont hébergés dans un bâtiment, rue Roland-Le-Preux, mis gratuitement à disposition de la gendarmerie par la commune de Rocamadour.

Leur service quotidien est effectué sur ordre et sous l’autorité du commandant de la communauté de brigades de Gramat, l’adjudant-chef de la gendarmerie de Gramat.

Leur mission est la prévention des vols et dégradations diverses, le respect des règles de stationnement tant sur Rocamadour, qu’Alvignac et Padirac. Ils ont à leur disposition un Renault Kangoo et sont dotés de pistolet 9 mm MAS GI, d’un téléphone portable, d’une liaison radio (RUBIS) et d’un terminal de données gendarmerie. Accueil du public en journée de 8 heures à 19 heures. Tel. 17 ou 05 65 38 70 17.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.