La gendarmerie a mené une vaste opération de contrôle dans le Tonnerrois et l’Avallonnais

Au total, 46 infractions ont été relevées, dont 41 liées à la vitesse. - patricia piquet

Au total, 46 infractions ont été relevées, dont 41 liées à la vitesse. – patricia piquet

Plus de 200 véhicules ont été contrôlés hier lors de ce dispositif. Les gendarmes seront de nouveau sur le pont tout le week-end.

25 gendarmes de la compagnie et du peloton motorisé d’Avallon mobilisés, 21 postes de contrôle mobiles disséminés à Nitry, Tonnerre, Dannemoine, Yrouerre, Sermizelles, Pontaubert ou Sauvigny…

L’opération « Routes sûres » n’est pas passé inaperçue hier, entre 15 et 19 heures, sur les routes du Tonnerrois et de l’Avallonnais. C’était justement le but visé par les militaires en ce début de week-end traditionnellement chargé sur les routes.

41 infractions liées à la vitesse« Ce sont les derniers grands retours de vacances. Nous rendre visibles au bord des routes a un impact. Ce n’est pas de la chasse à la verbalisation », souligne le commandant Ducept à la tête de la compagnie d’Avallon. Pour le sous-préfet d’Avallon, qui a assisté à deux de ces contrôles, l’accent doit être mis sur le repérage de l’usage du portable au volant. « On constate de plus en plus de pertes de contrôle liées à ce comportement. Il y a eu 22 morts sur les routes de l’Yonne depuis janvier, soit une augmentation de 47 % par rapport à 2012 », rappelle Jérôme Chappa. Contrôles de vitesse et du port de la ceinture, dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants, examen des papiers du véhicule… La conduite de plus de 200 automobilistes a été passée au crible.

Au total, 46 infractions ont été relevées, dont 41 liées à la vitesse. Les gendarmes seront de nouveau sur le pont ce week-end. De nouveaux contrôles sont prévus sur les routes icaunaises d’ici dimanche soir.

Patricia Piquet
Source : L’Yonne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *