La Ferté-Macé. La gendarmerie en mission prévention au lycée

Le gendarme Magali Salles montre aux lycéens les techniques de recherche d'empreintes digitales ou d'ADN.

Le gendarme Magali Salles montre aux lycéens les techniques de recherche d’empreintes digitales ou d’ADN. | Ouest-France

Une centaine d’élèves de seconde du lycée des Andaines ont été sensibilisés à toutes sortes de risques, par les gendarmes, vendredi matin, 13 octobre 2017, à La Ferté-Macé. La sous-préfète, Cécile Zaplana, était de la partie.

Vendredi matin, une centaine d’élèves de seconde du lycée des Andaines ont été sensibilisés par la gendarmerie aux problèmes de sécurité et aux moyens de défense, en présence de Cécile Zaplana, sous-préfète d’Argentan, et du chef d’escadron Laurent Caudan, commandant la compagnie de gendarmerie de Domfront.

Les thèmes de la matinée étaient la sécurité des personnes, la sécurité routière, la cybercriminalité et les techniques de recherche de coupables, tant par l’utilisation des empreintes digitales que par la présence d’ADN. « Des traces qui peuvent se trouver aussi bien sur une porte ou sur la salive laissée dans un mégot de cigarette », explique le maréchal des logis chef Sébastien Lehéron.

Les lycéens ont également été sensibilisés aux carrières offertes par la gendarmerie.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.