La Ferté-Bernard : il donne un coup de tête à un gendarme

Un jeune homme a donné un coup de tête à un gendarme à La Ferté-Bernard. Il devra s'expliquer devant le juge le 1er  juin.

Un jeune homme a donné un coup de tête à un gendarme à La Ferté-Bernard. Il devra s’expliquer devant le juge le 1er juin. | Ouest-France

À La Ferté-Bernard, un homme est monté dans l’ambulance des pompiers avant d’agresser deux gendarmes.

Un fait divers peu banal est survenu lundi en soirée à La Ferté-Bernard, au nord-est de la Sarthe. L’histoire ? Un jeune homme qui intervient lors d’une altercation dans la rue entre deux personnes. Même si celui-ci n’a rien à voir avec le conflit.

Crachat et coup de têteIvre, le jeune homme, âgé de 22 ans, est ensuite monté dans l’ambulance des pompiers, qui était intervenue dans le cadre de l’altercation. Il se met à les embêter. La gendarmerie arrive sur place, mais il continue d’abuser de la patience de tout le monde. Le ton monte. « Puis le Sarthois alcoolisé commence par cracher sur l’un des gendarmes. Avant de donner un coup de tête à son collègue », a précisé une substitut au procureur de la République. Le gendarme frappé à la tête n’a aucun jour d’ITT (incapacité totale de travail).

Le jeune Sarthois a été déféré ce mardi après-midi. Connu des services de gendarmerie, il a été placé sous contrôle judiciaire avant son procès programmé mercredi 1er juin devant le tribunal correctionnel du Mans.

Source : Ouest France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.