LA BASSÉE Il cachait du cannabis dans le jardin de la gendarmerie!

Drôle d’affaire, la semaine dernière au tribunal correctionnel de Lille. Un jeune homme a été condamné à dix mois avec sursis… pour avoir caché du cannabis dans le jardin de la brigade motorisée de La Bassée.

La brigade motorisée de La Bassée a découvert le cannabis caché dans son jardin.  Photo D’ILLUSTRATION - archives Patrick James

La brigade motorisée de La Bassée a découvert le cannabis caché dans son jardin. Photo D’ILLUSTRATION – archives Patrick James

Le groupement de la gendarmerie du Nord a publié le week-end dernier sur sa page Facebook un post racontant l’affaire, titré : «  Quand un délinquant dissimule des stupéfiants dans une caserne de gendarmerie.  »

Mercredi 5 juillet, les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de La Bassée trouvent par hasard, sur la pelouse de la caserne, un pot. Dans ce pot, ils découvrent «  90 grammes de cannabis  ». Évidemment, cette découverte pour le moins inhabituelle dans un tel environnement donne lieu à des investigations. Les militaires mettent au jour un trafic de stupéfiants, herbe et résine de cannabis. Ils n’ont pas de mal à identifier un suspect, qu’ils interpellent à son domicile.

En enjambant le grillage

L’enquête déterminera que le jeune homme se livrait depuis plusieurs mois à un drôle de manège. Il s’introduisait dans le jardin de la brigade en enjambant le grillage, tout simplement. Il y cachait ainsi la drogue, qu’il revendait à La Bassée et à Salomé.

Convoqué devant le tribunal correctionnel de Lille, le jeune homme a été condamné à dix mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, le tout assorti d’une obligation de soins. Pour l’intrusion (répétée) dans l’enceinte militaire, il a écopé d’une amende de 350 €.

Depuis, ledit post a été enlevé, il ne figure plus sur la page Facebook. Est-ce parce que des problèmes de sécurité sont soulevés par cette histoire insolite ?

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.