Kalachnikov, drogues et course-poursuite à Pont-sur-Yonne

Une partie du quartier de la gare, à Pont-sur-Yonne, a été bouclé, une grande partie de la soirée, hier, suite à la perquisition d'un garage par les gendarmes. Photo Franck Morales - Franck Morales Une partie du quartier de la gare, à Pont-sur-Yonne, a été bouclé, une grande partie de la soirée, hier, suite à la perquisition d’un garage par les gendarmes. Photo Franck Morales – Franck Morales

Une arme de guerre et plusieurs kilos de produits stupéfiants ont été découverts par les gendarmes, hier, jeudi 16 juin, dans un garage de Pont-sur-Yonne. Les forces de l’ordre ont également engagé une course-poursuite avec une voiture suspecte.
Une partie du quartier de la gare, à Pont-sur-Yonne, a été bouclée, hier soir, jeudi 16 juin, par les militaires du groupement de gendarmerie de l’Yonne.

Un garage, situé avenue Georges Clémenceau, a été perquisitionné. À l’intérieur, les gendarmes ont notamment découvert une kalachnikov et des produits stupéfiants, dont plusieurs kilos de cannabis.
Les services de gendarmerie n’ont pas souhaité s’exprimer sur « un important dispositif déployé sur place », selon, le maire de Pont-sur-Yonne, Grégory Dorte, contacté ce vendredi. Les investigations ont duré une bonne partie de la nuit. « J’ai été appelé vers 20 h 50. Je suis parti vers 2 heures et les gendarmes étaient encore présents », précise Grégory Dorte.
Une trentaine de militaires ont été mobilisés pour cette opération.
Cette même nuit, une voiture a refusé de s’arrêter à des postes de contrôles mis en place aux alentours de Pont-sur-Yonne et a forcé deux barrages. Une course-poursuite s’est alors engagée avec les gendarmes. Les militaires ont pris en chasse la voiture en fuite mais n’ont finalement pas réussi à l’intercepter.
Jointe par téléphone, la procureure de la République de Sens, Marie-José Delambily a refusé de s’exprimer sur cette affaire. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée aux militaires de la compagnie de Sens.
Cindy Bonnaud et Pascale de Souza
reporters.yr@centrefrance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *