JURA. Pour un banal accident, le couple ment pendant un an à la gendarmerie

Jeudi 3 septembre 2015
Publié le 03/09/2015 à 08:13 Vu 3152 fois

JURA. Pour un banal accident, le couple ment pendant un an à la gendarmerie

  • Votre vote :

C’est un couple de Chaussin bien sous tous rapports qui se présente au tribunal de Lons mardi. Monsieur travaille dans la boucherie de ses parents, madame dans une grande surface. Ils ont 24 ans et leur casier judiciaire est vierge. Comme le dit leur avocat, ils se sont empêtrés dans une spirale du mensonge à la suite d’un accident de la route qui pourrait paraître banal.

Le 8 mai 2014, le prévenu encastre son véhicule dans un poteau électrique de sa commune. Il n’est pas blessé. Mais vu qu’il sort de l’apéritif, il craint une suspension de permis. Avertie par son homme, la prévenue le rejoint et prend le relais sur les lieux. Elle prétendra qu’elle était au volant. Mais le témoignage d’un riverain qui a vu le conducteur sortir du véhicule va changer la donne. La suite, c’est un mensonge de près d’un an au service de gendarmerie. Les prévenus seront entendus deux fois en 2014 et ne reconnaîtront pas les faits, ce qui agace franchement la substitut du procureur. Avant d’avouer à l’audience.

La prévenue est condamnée à 500 € d’amende pour fausse attestation. Une amende de 300 € relative au défaut de maîtrise du véhicule est retenue pour le conducteur. Toutefois, il a été relaxé concernant les faits de délits de fuite puisqu’il était revenu sur les lieux déplacer la voiture accidentée. Les pompiers l’ont attesté.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *