Jonathan Daval passe aux aveux, c’est lui qui a étranglé Alexia lors d’une dispute.
Jonathann Daval, le mari d’Alexia Daval a finalement craqué au deuxième jour de sa garde à vue. Il a avoué avoir étranglé son épouse. Il nie en revanche avoir mis le feu à sa dépouille.
Pour la deuxième fois depuis que l’enquête a été confiée au Pôle de l’Instruction de Besançon, la procureur de la république a tenu un point presse sur cette affaire. Edwige Roux-Morizot a donné quelques informations qui permettent de comprendre ces trois mois d’enquête et comment Jonathan Daval a finalement été confondu pour être placé en garde à vue lundi matin.
Si trois mois se sont écoulés depuis la découverte du corps, ce qui peut sembler long pour le grand public, pour la justice l’enquête a été plutôt rapide.
Pendant ces trois mois, la cellule d’enquête de 12 gendarmes a vérifié toutes les hypothèses avant de les écarter une à une, pour finalement ne garder que la dernière. Il fallait la garde à vue de Jonathann Daval pour le confronter à ces éléments.
Les élements déterminants de cette garde à vue, ce sont les données techniques et scientifiques. Le véhicule d’entreprise de Jonathann Daval qui a été étudié sous toutes les coutures, mais aussi le fameux drap qui recouvrait le corps d’Alexia avant qu’on y mette le feu. Les enquêteurs ont également noté des incohérences dans l’emploi du temps du mari le samedi matin lorsqu’il a déclaré la disparition de son épouse.
Source : France Bleu
Laisser un commentaire