Jeux mondiaux militaires d’hiver : un aviateur et ses coéquipiers récompensés

Vendredi 24 février 2017, le caporal-chef Franck Asserquet de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan et ses coéquipiers ont été récompensés d’une médaille d’argent par équipe en ski alpinisme. Nous leur adressons toutes nos félicitations pour cette médaille.

Jeux mondiaux militaires d'hiver

Le ski alpinisme est une discipline qui consiste à parcourir des itinéraires de montagne ou de haute montagne en une ou plusieurs montées et descentes, à l’aide de skis équipés d’une fixation mobile à la montée et bloquée à la descente. Pour la montée, le skieur alpiniste colle des peaux anti-recul sous ses skis. La descente s’effectue sans peau et s’apparente à une descente hors piste.

Les jeux mondiaux militaires d’hiver se déroulent du 22 au 28 février 2017, à Sotchi en Russie. Durant sept jours, 43 athlètes français participent à cette 3e édition d’une  compétition qui se veut l’équivalent des Jeux olympiques pour les armées du monde entier. Ces sportifs militaires de haut niveau concourent dans six disciplines : biathlon, ski de fond, ski alpin, ski orientation, escalade et ski alpinisme.

Jeux mondiaux militaires d'hiver

Sources : CNSD
Droits : Armée de l’air

Source : Défense.gouv.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.