Ivre, en excès de vitesse et avec aucun papier valable : la belle pêche des gendarmes à Marcillac

Belle prise à Marcillac (Gironde). Les gendarmes de Saint-Ciers-sur-Gironde ont arrêté un automobiliste en excès de vitesse, ivre… Et ce n’est pas tout.

Gendarmerie-de-la-Gironde-Accueil-Google-Chrome-854x546Contrôlé en excès de vitesse sur une route départementale à Marcillac (Gironde), l’automobiliste était ivre et n’avait aucun papier valable. (©gendarmerie de la Gironde)

Un cumulard, un vrai. Samedi dernier, sur la route départementale 23, à Marcillac (Gironde), les gendarmes ont interpellé un automobiliste.

« Les gendarmes n’en croient pas leurs yeux »

Le motif : c’est d’abord un excès de vitesse impressionnant.

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Gironde raconte :

Les gendarmes de Saint-Ciers-sur-Gironde n’en croient pas leurs yeux quand leur appareil de mesure de vitesse affiche le score de 179 km/heure pour les 80 autorisés

Et cela ne s’arrête pas là. Les hommes en bleu contrôlent son alcoolémie.

Imbibé d’alcool

Bilan : l’automobiliste roule avec un taux d’alcool trois fois supérieur au seul maximal autorisé. Une sacrée pêche pour les gendarmes de Saint-Ciers-sur-Gironde.

Et ce n’est toujours pas fini. Lors du contrôle des papiers, les militaires découvrent plusieurs anomalies :

Le contrôle du véhicule et des pièces afférentes à sa mise en circulation se révèle tout aussi fructueux puisqu’il ne dispose ni de contrôle technique, le certificat d’immatriculation est toujours au nom de l’ancien propriétaire et la plaque d’immatriculation n’est pas conforme.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *