ISÈRE A43 : à 218 km/h au lieu de 110 !

Trois heures de contrôle sur l’A43 : onze excès de vitesse sanctionnés par les gendarmes.
Trois heures de contrôle sur l’A43 : onze excès de vitesse sanctionnés par les gendarmes.
Le contrôle mené ce dimanche après-midi sur l’autoroute A 43 fut très fructueux pour les gendarmes. En l’espace de trois heures, à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier, ils ont constaté onze excès de vitesse dont trois grands excès (plus de 50 km/h au-delà de la limite autorisée).

La “palme” revient à un jeune conducteur. Peu avant 16 heures, au volant d’un puissant BMW X4, il s’est présenté dans les jumelles des gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière. Ces derniers ont constaté une vitesse de 218 km/h. Le 4×4 a été intercepté et son conducteur contrôlé. Tout juste titulaire du permis de conduire, ce jeune de 19 ans, demeurant à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), s’est vu retenir une vitesse de 207 km/h alors que, titulaire du permis probatoire, il ne devait pas dépasser les 110 km/h. La sanction est sans appel : une rétention immédiate du permis, et le retrait de six points, ce qui se solde par l’annulation de son permis, et une suspension administrative de 6 mois.

Une même sanction a été prise à l’encontre d’un autre jeune conducteur. Au volant de sa Citroën Saxo, cet habitant de Corbas a été surpris à 185 km/h. La vitesse de 175 km/h a été retenue par les gendarmes, ce qui fait encore 65 km/h de trop…

Enfin, un troisième automobiliste a également été sanctionné par une rétention immédiate de son permis. Résidant à Ruffieux (Savoie), cet homme de 29 ans circulait à 208 km/h au volant de sa Volkswagen Golf. Son permis sera amputé de six points pour une vitesse retenue de 197 km/h.

Sourcer : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.