Insolite: un policier venu flasher des automobilistes piégé par une bombe artisanale… projetant des déjections animales!

Insolite chez nos voisins  Autrichiens !

Insolite: un policier venu flasher des automobilistes piégé par une bombe artisanale… projetant des déjections animales!

Un agent de police autrichien chargé de contrôler les excès de vitesse a été intégralement aspergé de matières fécales dans l’explosion d’une « bombe à lisier », un piège original apparemment tendu à son intention par un fan de MacGyver farouchement opposé aux radars, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Le dispositif, placé à un endroit fréquemment utilisé pour les contrôles radars, le long d’une route nationale, a explosé quand l’agent a voulu prendre position, maculant entièrement le fonctionnaire sans toutefois le blesser physiquement. La machine infernale était constituée d’une charge explosive, d’un seau rempli de lisier et d’un détonateur relié à une cordelette tendue au travers du chemin d’accès, selon les premiers éléments de l’enquête.

 

Sur la commune de « porcherie »

L’incident s’est produit dans la commune de Stall (« porcherie » ou « étable » en allemand), en Carinthie (sud de l’Autriche), mais aucun lien entre la toponymie et le mode opératoire n’a été établi. La police a ouvert une enquête en raison de la facture « professionnelle » du piège et des risques encourus. « On n’ose imaginer ce qui aurait pu se passer si l’agent s’était trouvé plus près, ou si un enfant avait déclenché l’explosion », a déclaré un porte-parole.

Source : RTL.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.