Inauguration de la nouvelle brigade de gendarmerie de Grézillac

Le préfet a inauguré la brigade de Grézillac
Le préfet a inauguré la brigade de Grézillac © Radio France – Stéphane Hiscock

La brigade de Grézillac remplace la vieille caserne de Branne qui était jusqu’à cette année la plus vieille de Gironde. Les gendarmes du Brannais bénéficient ainsi de locaux modernes avec salle d’audition et logements pour leurs familles.

C’est le ministre de l’Intérieur en personne qui était censé inaugurer la brigade de Grézillac ce mardi après-midi. Suite à un problème d’avion Bruno Le Roux a du se décommander et le Préfet de Gironde Pierre Dartout a pris le relais. A ses côtés : le député Florent Boudié, le sénateur Gérard César et le général de division François Gieré.

Cette brigade de Grézillac remplace la plus vieille caserne de Gironde qui était depuis le début du siècle dernier installée à Branne. Opérationnels dans leurs nouveaux murs depuis le 6 janvier dernier 11 militaires bénéficient de locaux plus vastes. La brigade est notamment dotée d’un pôle judiciaire avec salle d’audition et espace de visite pour les avocats.

Après Branne, ce sont les brigades de gendarmerie de Sainte Foy la Grande et de Gensac qui vont déménager dans de nouveaux locaux d’ici deux ans. Sans compter l’immense projet de caserne à Libourne qui doit voir le jour d’ici 5 ans si tout va bien et regrouper 90 militaires.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.