Importante saisie d’objets volés : la gendarmerie recherche les propriétaires

la-gendarmerie-a-ouvert-un-site-internet-repertoriant-tous-les-objets-voles-saisis-lors-des-perquisitions

La gendarmerie a ouvert un site internet répertoriant tous les objets volés saisis lors des perquisitions.
Nicolas Sabathier

L’arrestation en Dordogne d’une équipe de cambrioleurs opérant dans tout le grand Sud-Ouest a permis de mettre la main sur de nombreux objets. Les photos ont été mises en ligne.

L’interpellation en octobre dernier d’une équipe de cambrioleurs a permis à la gendarmerie de mettre la main sur un important butin: bijoux, sacs, chaussures, hi-fi

La bande avait opéré entre octobre 2017 et octobre 2018 dans tout le grand Sud-Ouest, y compris dans les Pyrénées-Atlantiques où une douzaine de faits avaient été établis.

Des vols qui auraient touché tout le département épargnant uniquement le secteur souletin.

Les suspects, de nationalité albanaise, avaient été interpellés le 8 octobre à Bergerac (Dordogne) lors d’une importante opération mobilisant une centaine de gendarmes.

Les militaires doivent maintenant retrouver les propriétaires des objets volés saisis lors des perquisitions.

Pour faciliter les choses, un site internet a même été créé (www.mes-objets-voles.fr) où l’on peut découvrir les photos des effets retrouvés. Les Pyrénées-Atlantiques seraient plutôt concernées par les rubriques « bijoux » et « chaussures ».

Un justificatif à produire

La gendarmerie invite tous ceux qui pourraient être concernés par ces cambriolages à se rendre sur ce site. «Dès lors que l’un des objets est reconnu, son propriétaire renseigne le formulaire qui se trouve sous la photo et l’adresse par courriel à la brigade départementale de rapprochements et d’investigations judiciaires (bdrij.ggd64@gendarmerie.interieur.gouv.fr).

A noter que pour récupérer leurs biens, les propriétaires devront présenter un justificatif, c’est-à-dire soit une preuve d’achat, soit une photo représentant la personne portant son bijou par exemple.

Source : La République des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *