Il traite trois policiers de « volaille » et poste leur photo sur Facebook, quatre mois de prison ferme

Photo d'illustration.

Il a été condamné pour outrage « caractérisé » par le tribunal de Grasse.

Le tribunal correctionnel de Grasse a condamné, ce jeudi, un homme de 36 ans a 4 mois de prison ferme et 1500 euros de dommages et intérêts.

Le jeune homme avait posté, le 3 mars dernier, sur la page Facebook du groupe « Où sont les radars et barrages 06 », une photo avec trois policiers de Cagnes-sur-Mer en train d’effectuer un contrôle de vitesse sur la promenade de la Plage.

Au cliché envoyé sur le réseau social, où les visages des fonctionnaires n’étaient pas floutés, il a ajouté ce commentaire : « Volaille qui picore Cagnes sur mer juste avant la Cravache d’Or ».

« Atteinte à la dignité »

Lors de son procès, ce qui a été retenu, ce n’est pas le fait d’indiquer le radar, mais l’outrage, qui pour le tribunal est « caractérisé ».

Il a, selon la justice, « porté atteinte à la dignité ou/et au respect des fonctionnaires, outragé les dépositaires de l’autorité publique. En l’espèce avoir commenté une photo de fonctionnaires de police ».

Des faits jugés suffisamment graves pour que l’homme écope d’une peine de prison. Son casier, qui n’était pas vierge, aurait pesé sur sa condamnation.

« Si j’ai eu maille à partir avec la justice, c’est loin et sans rapport avec des outrages. Je ne comprends pas ce qui m’arrive » note l’Azuréen, qui s’est présenté au tribunal sans l’aide d’un avocat.

Outre sa peine, il devra payer 500 euros de dommages et intérêts à chaque policier.

Source : Nice Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *