Il se rend à la gendarmerie en ayant trop bu, sur demande de son ex-femme

illustration-tribunal-justice-droit-penal-jugement-avocat-ac_3968458Photo d’illustration © Quentin reix

L’histoire n’est pas banale, avec, en toile de fond, un divorce conflictuel.

Le 26 février 2017, le mari fait la fête chez lui, avec quelques amis.

L’homme reçoit un coup de téléphone de son ex-femme : « Viens tout de suite à la gendarmerie. C’est urgent. » Sans réfléchir, il s’installe au volant de sa voiture et il se rend à la gendarmerie d’une bourgade du canton de Châteaudun.

Le problème, c’est qu’il a un peu trop bu. Et les gendarmes s’en aperçoivent. Verdict de l’éthylomètre : près de 2 g d’alcool dans le sang.

Au tribunal de grande instance de Chartres, son avocat demande la nullité de la procédure : « C’est un cas chimiquement pur de provocation. Son ex-femme savait qu’il était en train de faire la fête et qu’il y avait donc des chances pour qu’il ait consommé de l’alcool. » Pour l’avocat, son client s’est « fait piéger, d’autant qu’il ne sait pas vraiment pour quelles raisons il a été convoqué ».

La procureure conteste : « Je ne vois pas où est le problème. Il s’est rendu tout seul à la gendarmerie comme un grand. » Elle demande la condamnation de l’homme avec, en prime, l’annulation de son permis. Il est en état de récidive de conduite en état alcoolique. Le tribunal rendra sa décision le mercredi 12 septembre.

Source : L’Echo Republicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *