Il fonce sur les gendarmes

Deux véhicules de gendarmerie ont été percutés par un quad en fuite, dimanche sur la D143. Le conducteur de l'engin a été placé en garde à vue. - Illustration SALESSE Florian

Deux véhicules de gendarmerie ont été percutés par un quad en fuite, dimanche sur la D143. Le conducteur de l’engin a été placé en garde à vue. – Illustration SALESSE Florian

Alors qu’il circulait sur un quad, un jeune majeur a percuté deux véhicules de gendarmerie, dimanche 1er septembre. Blessée, une militaire a été transportée à l’hôpital.

Un jeune de 18 ans, qui circulait sur un quad, dimanche aux alentours de 17 heures, a percuté deux véhicules de gendarmerie, sur la D143, à hauteur du lieu-dit de Fossoy, entre Pont-sur-Yonne et Villethierry.

Dans le choc, le conducteur de l’engin et une gendarme ont été légèrement blessés. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Sens.

Le vol du quad avait été signalé le matin même

Les services de gendarmerie de la communauté de brigades de Pont-sur-Yonne étaient intervenus, quelques minutes plus tôt, à Pont, pour contrôler le jeune homme, originaire du Val-de-Marne, aperçu sans casque au volant d’un quad déclaré volé le matin même. Mais à la vue des militaires, il prend la fuite.

Les gendarmes entament alors un quadrillage du secteur. Deux véhicules de la même unité stoppent à hauteur de Fossoy. Les militaires sont certains d’avoir perdu la trace du garçon, quand celui-ci déboule dans leur dos.

Une fois de plus, en apercevant les patrouilles, il accélère. Jusqu’à percuter les véhicules, causant des blessures à une des gendarmes. Elle envisageait, hier de déposer plainte.

Le jeune homme a été placé en garde à vue hier matin, à sa sortie de l’hôpital de Sens. Il devrait être convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Sens.

Willem van de Kraats

Source : L’Yonne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *