Il est tabassé au sol d’une dizaine de coups de poing par un policier après avoir tenté de protéger une femme – vidéo © Sputnik . France

1042728174© Sputnik .

Une séquence filmée lors de la grève du 9 janvier montre un policier donner de nombreux coups de poing à un manifestant. D’autres séquences violentes ont entaché cette journée de manifestation contre la réforme des retraites.

La vidéo d’un manifestant tabassé de plusieurs coups de poing par un policier a été abondamment partagée sur Twitter. Les faits se sont déroulés à Paris lors de la grève du 9 janvier contre la réforme des retraites, a indiqué le journaliste Brice Ivanovic, auteur de la vidéo.

Capture d’écran 2020-01-10 à 21.06.00

Le reporter a décrit cette séquence violente : il s’agit d’une femme qui est traînée sur quelques mètres avant qu’un homme ne s’accroche à elle pour tenter de la protéger. L’un des agents assène alors à celui-ci 15 à 16 coups dans les cotes afin de lui faire lâcher prise.

Lors de la même journée, dans la capitale, un autre manifestant a été touché par un tir de LBD à bout portant, tandis qu’une personne âgée a reçu des coups de matraque à la tête. Les policiers ont également répondu à des jets de projectiles par des charges et des tirs de gaz lacrymogènes. La mobilisation du 9 janvier avait pourtant commencé de manière pacifique.

Il s’agissait de la 36e journée de mobilisation contre la réforme des retraites depuis le 5 décembre. Les syndicats ont annoncé que de nouvelles actions étaient à prévoir les 14, 15 et 16 janvier.

Source : Sputnik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.