Hérault : ordre national du mérite et médailles pour des gendarmes
Mercredi matin, à la caserne du groupement de gendarmerie de l’Hérault, au quartier Lepic, à Montpellier, plusieurs gendarmes ont été décorés et récompensés lors d’une cérémonie militaire.
Le général Jean-Valéry Lettermann, commandant le groupement et commandant adjoint de la Région de gendarmerie d’Occitanie a ainsi remis les décorations suivantes :
L’ordre national du mérite dans le grade de chevalier : aux lieutenants-colonels Sébastien Salvador. et Daniel P., aux capitaines Serges Dalzon, Philippe G, et Slimane K.
Le lieutenant-colonel Salvador commande la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, avec comme adjoint, le capitaine Serge Dalzon.
La médaille de la défense nationale avec citation :
-Au maréchal-des-logis chef Damien F. du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de Narbonne qui a été l’un des primo arrivants sur l’attentat au Super U de Trèbes, en mars 2018.
La médaille des services militaires volontaires :
-Aux gendarmes Cyril V. et au brigadier-chef Jean-François D., partis en soutien à l’île de St Martin pendant trois mois lors de l’ouragan Irma.
Militaires récompensés :
– Major Ginès R. qui a participé a l’interpellation, en flagrant délit, de cinq individus recherchés par les forces de l’ordre pour avoir dégradé un hôtel ;
– Gendarme Sylvain C. qui a participé à des opérations qui ont débouché à l’arrestation de trois individus dans le cadre d’un trafic de stupéfiants ;
– Gendarme Marvin N . pour avoir, d’une part, interpellé et maîtrisé en dehors de son service, un individu violent envers une femme et le personnel dans une maternité, et d’autre part, interpellé un automobiliste conduisant dangereusement qui refusait d’obtempérer.
– Brigadière-chef Sabrina P., qui a porté assistance en dehors de son service à une personne âgée qui venait de se faire agresser dans la rue.
– Gendarme adjoint Arnaud L. qui, en dehors de service, a été témoin d’un accident sur autoroute et a empêché la personne alcoolisée de reprendre la route en attendant l’intervention des forces de l’ordre ;
– Gendarme adjoint Rémi M. qui a participé à l’interpellation d’un automobiliste conduisant dangereusement qui refusait d’obtempérer.
Ils ont reçu les plus vives félicitations du général.


Laisser un commentaire