Hautes-Alpes : un dimanche chargé pour les secours en montagne

title-1583701112Plusieurs secours se sont déroulés ce dimanche à la station de Puy-Saint-Vincent. Photo illustration Le DL

Le peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon et un médecin du Smur ont participé à six secours dans les Hautes-Alpes ce dimanche, à bord de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie.

À 12 heures, à La Salle les Alpes, sur la piste de Clot Gauthier à Serre Chevalier, pour une skieuse de 50 ans blessée au genou. À 12h30, à la station de Puy-Saint-Vincent, un skieur de 56 ans s’est fracturé le tibia-péroné après une chute sur les pistes. Une demi-heure plus tard, direction Freissinières, à la Tête de la Lauzière, pour un homme de 40 ans pratiquant du ski de randonnée et blessé à un genou. À 12h45, l’équipage s’est rendu à La Grave, sous la brèche Pacave, pour un homme de 25 ans skiant hors pistes et blessé à une jambe. À 14h, retour à la station de Puy-Saint-Vincent, pour un homme de 31 ans pratiquant du ski de piste se plaignant du dos après une chute. À 16h20, les secouristes sont retournés dans cette même station. Un homme âgé de 28 ans a chuté. Il souffrait d’un traumatisme du coude.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.