Hautes-Alpes : Gérard Tenoux annonce la fermeture de la gendarmerie de Rosans

De nombreux points ont été abordés durant cette séance plénière ce mardi.
A l’ordre du jour, évidemmen,t le Tunnel du Chambon. 100 000 euros vont être attribués à la mise en œuvre d’une navette fluviale sur le lac du Chambon.
L’environnement dans le département a, également, été évoqué avec la prise en charge de la gestion des déchets. L’achat de 8 bornes pour véhicules électriques est d’actualité.
Le département des Hautes-Alpes a  accordé un emprunt de 460 000 euros pour le changement d’un câble de portage sur le téléphérique de la Meije. Une installation touristique stratégique.
Il a été question du numérique, un point important de la discussion. Le but étant, entre autre, d’accompagner les petites communes dans le développement du numérique et d’en faire une priorité dans les secteurs qui ne sont pas du tout desservis.
A été voté le contrat de plan État-Région 2015-2020. Ce contrat  comprend plusieurs travaux sur les routes, avec notamment les ronds-points de Chorges, Tallard et Saint-Crépin, avec des fonds pour permettre au train de nuit Paris-Briançon de continuer de fonctionner.
La réunion a commencé par un débat entre la majorité et l’opposition départementale, suite à la baisse des dotations de l’État. Rappelons que les maires étaient nombreux à manifester ce samedi place de la République à Gap.
Lors de cette séance plénière, Gérard Tenoux, conseiller départemental du canton de Serres, a annoncé la fermeture de la gendarmerie de Rosans. Une décision à laquelle il s’oppose fermement. Pour Gérard Tenoux ce n’est pas un secteur qui a besoin d’être laissé de côté, aujourd’hui, face à la baisse des dotations qui a été imposée par le gouvernement :*

Source : DICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.