Haute-Vienne: le chauffeur poids-lourd avait près de 3g d’alcool dans le sang

Le chauffeur du poids-lourd avait 2,87 g d'alcool dans le sang
Le chauffeur du poids-lourd avait 2,87 g d’alcool dans le sang – Groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne

Le chauffeur du poids-lourd qui a traversé la glissière, samedi soir sur l’autoroute A20 en Haute-Vienne, avait 2,87 grammes d’alcool dans le sang. Il a été condamné ce lundi à 10 mois de prison fermes.

Il avait 2,87 grammes d’alcool dans le sang ! Le chauffeur du poids-lourd n’était pas à jeun lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule samedi soir sur l’A20 à hauteur de Saint Germain les Belles. Le camion, qui transportait des légumes, s’est couché sur le flanc avant de traverser les glissières de sécurité et de bloquer 3 voies de circulation. Le temps de dégager le poids-lourd et de remettre la chaussée en état, l’autoroute est restée entièrement fermée à la circulation pendant toute la nuit dans le sens sud-nord.

Prison directe pour le chauffeur

Le chauffeur roumain, qui conduisait un camion espagnol, a été jugé en comparution immédiate ce lundi. Il a écopé de 10 mois de prison ferme et a été incarcéré à la maison d’arrêt de Limoges à l’issue de l’audience. Il subit également une interdiction de conduite sur le territoire français pendant un an après sa sortie de prison et devra également payer 530 € d’amendes pour diverses infractions, notamment une vitesse excessive et le non-port de la ceinture de sécurité.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.