Haute-Saône. Les gendarmes donnent des bons d’achats aux « bons conducteurs »

05ab8f8eaf9ffee310cfdf957b16ef5c-haute-saone-des-bons-d-achat-distribues-aux-meilleurs-conducteursDouze automobilistes ont reçu des bons d’achat et un diplôme de « bon conducteur » (illustration). | Photo d’illustration Ouest-France

Opération originale organisée par les gendarmes de Haute-Saône, cette semaine. Ils ont arrêté douze automobilistes pour les féliciter de leur conduite et leur remettre un diplôme et des bons d’achat.

Interceptés en flagrant délit de bonne conduite ! Une opération « Bons conducteurs » a été menée par les gendarmes de Haute-Saône, lundi 30 avril, dans l’après-midi, aux alentours de Vesoul, rapporte Macommune. info.

Capture d’écran 2018-05-03 à 23.10.35

Sur des motos banalisées, les gendarmes ont suivi des conducteurs sur plusieurs kilomètres pour évaluer leur conduite et intercepter les « meilleurs » d’entre eux.

Douze personnes récompensées

Souvent surpris et plutôt inquiets, les automobilistes sélectionnés ont été escortés jusqu’à un parking. Les gendarmes les ont alors félicités et leur ont remis un diplôme et des bons d’achat pour Leclerc, Feu Vert et un centre de contrôle technique.

ea9b509bbabaa0d8ec596a9eff543165-haute-saone-les-gendarmes-donnent-des-bons-d-achats-aux-bons-conducteurs

Douze personnes ont ainsi été récompensées. Par ce type d’opérations, la gendarmerie veut montrer qu’elle est « consciente que la majorité des conducteurs sont des bons conducteurs », a indiqué un gendarme présent lors des contrôles. « Si la majorité de nos actions sont de la répression, on ne stigmatise pas tout le monde », a-t-il ajouté.

Distribution de diplômes de “bon conducteur” et de bons d’achat par les gendarmes de Haute-Saône | Gendarmerie nationale
Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *