Haute-Saône : la passagère contrôlée par les gendarmes était une poupée gonflable

Lors d’un contrôle routier, des gendarmes en Haute-Saône ont eu la surprise de découvrir que la passagère du véhicule n’était autre qu’une poupée gonflable.

La poupée gonflable contrôlée par les gendarmes en Haute-Saône

La poupée gonflable contrôlée par les gendarmes en Haute-Saône Crédit : Gendarmerie Facebook
Le métier de gendarme peut réserver des contrôles pas comme les autres. Dimanche 4 mars, des militaires assuraient la sécurité routière près d’un rond-point dans la commune de Lure en Haute-Saône, lorsqu’un véhicule a attiré leur attention, relate L’Est Républicain.

Décidant de le contrôler, ils ont la surprise de découvrir que sur le siège passager se trouvait une poupée gonflable, dûment attachée avec sa ceinture de sécurité. Le jeune conducteur leur a alors expliqué qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

Une histoire qui a bien fait rire les forces de l’ordre qui ont décidé de la partager sur Facebook. « Quand on vous dit qu’une carrière de gendarme permettrait parfois d’écrire un livre. Voilà une bien insolite passagère contrôlée dans un véhicule cette semaine par les militaires d’une communauté de Brigades de Haute-Saône », écrit la gendarmerie de la Haute-Saône sur sa page. Heureusement pour la poupée, elle était « en règle », précisent les militaires.

[HUMOUR] Quand on vous dit qu’une carrière de gendarme permettrait parfois d’écrire un livre ….
Voilà une bien insolite passagère contrôlée dans un véhicule cette semaine par les militaires d’une communauté de Brigades de Haute-Saône ….
Insolite …. mais en règle au regard du Code de la Route puisque porteuse de sa ceinture de sécurité….

L’image contient peut-être : 1 personne, voiture

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *