Haute-Corse: Une femme tuée par son ex-compagnon à Ile-Rousse

MEURTRE Cent trente femmes ont été tuées en 2017 en France par leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami

640x410_village-ile-rousse-haute-corseLe village d’Ile-Rousse en Haute-Corse. — Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Elle avait porté plainte plusieurs fois et se sentait en danger face à son ex-conjoint. Julie D., 35 ans a été tuée par arme à feu dimanche matin, « manifestement » par son compagnon, dans une résidence d’Ile-Rousse en Haute-Corse. L’homme a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, a indiqué la procureure de la République de Bastia.

« Manifestement, ce serait le compagnon de la victime qui lui aurait tiré dessus à deux reprises. Il s’est présenté dans la foulée aux services de gendarmerie pour se constituer prisonnier », a ajouté la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot. L’homme, au casier judiciaire vierge d’après le parquet, contacté par 20 Minutes, a été placé en garde à vue puis mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. Il disposait selon nos informations d’une licence de tir sportif délivré par la préfecture.

Plusieurs dépôts de plainte

Julie D. avait quitté son mari en octobre. D’après une source proche du dossier, elle s’était rendue à la gendarmerie pour déposer des mains courantes concernant la garde des enfants du couple et porter plainte à plusieurs reprises pour violences et vol. Fin janvier, le juge des affaires familiales avait provisoirement confié la garde des deux enfants au père, le temps qu’une enquête sociale soit réalisée.

Lire la suite : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *