Guyane : deux morts, un blessé grave dans un accident d’hélicoptère

Guyane-deux-morts-un-blesse-grave-dans-un-accident-d-helicoptere“Nous n’avons pas d’informations, pour l’heure, quant aux circonstances de ce crash”, a indiqué la gendarmerie.@ GUILLAUME SOUVANT / POOL / AFP

Selon la gendarmerie, le crash de l’appareil est survenu en pleine forêt sur le territoire de la commune de Régina. Les circonstances du crash ne sont pas encore connues.

Deux personnes ont trouvé la mort mercredi dans un accident d’hélicoptère à une centaine de kilomètres au sud-est de Cayenne, a annoncé la préfecture de Guyane. Une troisième personne est dans un état d'”urgence absolue”, a ajouté la préfecture dans un communiqué. Le communiqué de la préfecture annonce que “l’épave de l’hélicoptère de la compagnie Pilote Air a été retrouvée vers 16h30”. “Le médecin, à bord de l’hélicoptère de secours de la sécurité civile, a du être hélitreuillé pour accéder à l’aéronef”, a ajouté la préfecture qui a annoncé en fin d’après-midi que l’hélicoptère de la sécurité civile venait de se poser avec le troisième passager, à l’hôpital de Cayenne.

Accident en pleine forêt. Selon la gendarmerie, le crash de l’appareil est survenu en pleine forêt sur le territoire de la commune de Régina dans le secteur de Belizon. “Nous n’avons pas d’informations, pour l’heure, quant aux circonstances de ce crash”, a encore indiqué la gendarmerie. La préfecture avait annoncé auparavant qu'”un hélicoptère de la compagnie Pilote Air qui avait décollé à 10H30 (15H30 à Paris) de l’aéroport de Matoury (10 km de Cayenne) “avec à son bord 3 personnes (…) a cessé sa liaison radio avec la tour de contrôle”.

Source : Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *