Guingamp (22) : des motards se filment à 200 km/h, les gendarmes les trouvent grâce à YouTube

Trois motards ont été interpellés dans les Côtes-d’Armor, ils s’amusaient à rouler à 200km/h sur les routes du département et à filmer leurs exploits. Les gendarmes ont pu les retrouver grâce à Youtube.

Un groupe de motards bretons s’amusait à diffuser des vidéos qu’ils filmaient où on les voyait foncer sur des routes du réseau secondaires des Côtes-d’Armor. Les vidéos étaient publiées sur Youtube et Facebook.

Dans les moteurs de recherche, il suffisait de taper « moto côtes-d’armor » pour trouver ces vidéos. Et les commentaires incitaient d’autres motards à rejoindre leur groupe.

Les plaques d’immatriculation et les compteurs avaient été floutées, pour ne pas se faire repérer. Mais grâce aux identifiants des comptes Facebook et YouTube, trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, et habitant dans la région de Guingamp, ont été identifiés, suite à une enquête de gendarmerie, menée sur les réseaux sociaux.

Gendarmerie des Côtes d’Armor

[BELLE AFFAIRE] Ils se filmaient à grande vitesse

Après une enquête approfondie menée à partir des réseaux sociaux, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière ont confondu et interpellé un groupe de motards costarmoricains de la région de GUINGAMP.
Ces derniers se filmaient au guidon de leurs puissants engins et publiaient sur les réseaux leurs délits de grande vitesse.
Privés de motos – qui ont été mises en fourrière jusqu’au jugement – ils devront répondre de leurs actes devant la justice.

L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et nature
L’image contient peut-être : moto et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, moto et plein air
Quatre motos ont été saisies par les gendarmes. Les trois motards devraient être poursuivis par le parquet de Saint-Brieuc. Leurs vidéos ont été supprimées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.