Gilets jaunes. 135 € d’amende pour avoir joué de la musique
Un peu avant midi, samedi, le « Chœur de l’art mais rouge », groupe de musiciens participant régulièrement aux manifestations des Gilets jaunes, s’installe place Bouchard, à Caen. | OUEST-FRANCE
Ils jouaient « à la lisière » du périmètre interdit de manifestation, samedi 6 avril 2019, dans le centre-ville de Caen (Calvados). Une douzaine de membres du collectif d’intermittents ont été verbalisés.
Un peu avant midi, samedi 6 avril, le « Chœur de l’art mais rouge », groupe de musiciens participant régulièrement aux manifestations des Gilets jaunes, s’installe place Bouchard, à Caen, en plein cœur du secteur interdit aux manifestations par arrêté préfectoral.
Ils entonnent des chansons sur la liberté de manifester, de manière très festive, comme la rédaction Ouest-France, toute proche, a pu le constater.
Verbalisés pour participation à une manifestation non autorisée
« Nous avons été encerclés et interpellés », raconte-t-il encore. Entre douze et quatorze personnes, selon les sources, ont été verbalisées, après avoir été contrôlées dans un fourgon, pour participation à une manifestation non autorisée. « Nous avons juste joué de la musique ! Pour ne pas faire de manifestation en centre-ville, juste s’exprimer librement. »
Un des membres du chœur a filmé l’intervention des policiers :
Les personnes verbalisées entendent contester ces amendes de 135 € devant la justice.
De source policière, 18 personnes au total auraient été verbalisées pour leur présence dans le secteur interdit, samedi à Caen.
Source : Ouest-France
Lire également : LCI – Gilets jaunes : 12 musiciens verbalisés à Caen pour un concert improvisé dans la zone interdite aux manifestations
Laisser un commentaire