Gers: une sexagénaire poignardée à mort, son fils avoue le crime

Une femme de 66 ans a été tuée dans le Gers, dans la nuit de samedi à dimanche. Son fils s’est présenté à la gendarmerie pour avouer le crime. Il aurait évoqué « une fâcherie avec sa mère sur fond de séparation avec les parents ».

Une femme de 66 ans a été poignardée à mort dans le Gers (sud-ouest) dans la nuit de samedi à dimanche. Son fils de 29 ans, qui a avoué le crime, a été placé en garde à vue.

« Vers 3h30 » du matin, le jeune homme « s’est présenté à la gendarmerie de Mirande en indiquant qu’il venait de tuer sa mère en lui portant un coup de couteau à la gorge », a indiqué le procureur de la République d’Auch, Pierre Aurignac.

Une « fâcherie » à l’origine du drame?

Les pompiers ont constaté la mort de la victime, retraitée, à son domicile, situé à Betcave-Aguin, commune de 73 habitants qui se trouve à une trentaine de kilomètres au sud d’Auch. Placé en garde à vue, le suspect a fait des « aveux circonstanciés », évoquant « une fâcherie avec sa mère sur fond de séparation avec les parents », a ajouté le procureur.

Le suspect, sans profession, n’a « aucun antécédent judiciaire ». Il serait « psychologiquement instable », rapporte La Dépêche du Midi. Il doit être présenté à un juge d’instruction lundi à Agen (Lot-et-Garonne), et une autopsie de la victime doit être réalisée mardi à Toulouse, a précisé Pierre Aurignac.

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *