Genlis : une gendarmerie en hommage à Audrey Bertaut tuée en 2012

Genlis : une gendarmerie en hommage à Audrey Bertaut tuée en...

Les locaux de la nouvelle gendarmerie de Genlis, dans lequels les effectifs sont installés depuis six mois, vont être officiellement inaugurés ce mardi.

Les locaux sont sortis de terre il y a quelques mois dans la rue du Vercors à Genlis, et les effectifs ont eu quelques semaines pour s’y installer.

Ce mardi, ils accueilleront François-Xavier Dugourd, Vice-Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or et Président d’Orvitis, le maire Vincent Dancourt, le général d’armée et directeur général de la gendarmerie nationale Denis Favier, ainsi que la préfète Christiane Barret et le colonel Oliver Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté pour une inauguration en bonne et due forme.

En l’honneur de  la Maréchale des Logis Chef, originaire de Genlis et tuée en service en juin 2012 à Collobrières dans le Var, les batiments s’appeleront « caserne de gendarmerie “maréchale des logis-chef BERTAUT».

Alicia Champlon et Audrey BertautÂgée de 35 ans au moment des faits (2012), Audrey Bertaut était en poste dans une gendarmerie du Var. Elle avait été tuée dans une rixe à 40 km de Toulon, alors qu’elle intervenait avec sa coéquipère au domicile d’Abdallah Boumezaar pour un diffèrend. Son agresseur lui avait subtilisé son arme avant de l’abattre, de poursuivre sa coéquipière Alicia Champlon dans la rue et de la tuer également. Reconnaissant les faits, il avait été condamné à perpétuité en 2015.

Ce mardi, les parents d’Audrey seront présents sur place.

Source : K6FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *