Gendarmes : présence très appréciée

Lors d'une prise de contact avec les commerçants dans la rue Thiers à Lannemezan. / Photo D.R.
Lors d’une prise de contact avec les commerçants dans la rue Thiers à Lannemezan. / Photo D.R.
 

L’avant-veille de Noël, le dispositif mis en place par la gendarmerie dans les rues de Lannemezan, le samedi 23 décembre, en matinée, a été très apprécié. Qu’il s’agisse des passants rencontrés dans les rues ou des commerçants lannemezanais du centre-ville et de la zone commerciale La Ramondia. Une présence très rassurante, ont indiqué les personnes interrogées. Il est vrai que le dispositif, soit 28 gendarmes mobilisés pour l’occasion (dont certains sur les communes de Hèches, Capvern, La Barthe-de-Neste et Saint-Laurent-de-Neste) avait de quoi impressionner avec une grosse présence des uniformes dans les rues.

«Une opération qui s’inscrivait dans une démarche de contact et de proximité avec les commerçants et leurs clients», indique Céline Thomas, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre. Et d’ajouter : «La quasi-totalité des commerçants lannemezanais ont été contactés. En cette période de fêtes, en présence du maire Bernard Plano, les gendarmes ont renseigné, prodigué des conseils en vue de prévenir plus particulièrement les vols et les cambriolages, avec un rappel des consignes élémentaires de prudence. Je suis très satisfaite du travail effectué. Tous les retours que j’ai eus de cette opération sont excellents. L’après-midi, ajoute le chef d’escadron, nous avons assuré des points statiques d’une heure en plusieurs endroits de la ville. Là encore, la prévention était à l’ordre du jour s’agissant des infractions les plus graves au code de la route, dont très peu ont été relevées. Nous avons également assuré la sécurité le 24 décembre au soir et le 25, aux abords immédiats des édifices religieux où des offices étaient célébrés».

Pour Zoulika Chebbah, l’adjointe au maire en charge de la sécurité, présente lors de l’opération : «C’est une belle collaboration entre la gendarmerie et la mairie. Qui a d’ailleurs déjà montré son efficacité. Par cette action, nous souhaitions sensibiliser les Lannemezanais sur les problèmes liés à la sécurité. Une action qui, je le souhaite, devrait être reconduite».

Alain Maillé

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *