Gendarmes et policiers en contrôle

Le colonel Chuberre a supervisé le contrôle de gendarmerie à Villebarou au rond-point de la route de Vendôme. - Le colonel Chuberre a supervisé le contrôle de gendarmerie à Villebarou au rond-point de la route de Vendôme.

Le colonel Chuberre a supervisé le contrôle de gendarmerie à Villebarou au rond-point de la route de Vendôme.

Une opération combinée réunissant gendarmes et policiers s’est déroulée hier après-midi à Blois et en périphérie. Cette série de contrôles opérés sur réquisition du procureur de la République était destinée à lutter contre la délinquance. « Notre objectif est d’être présent sur le terrain et de travailler ensemble sur le plan opérationnel comme dans l’échange de renseignement pour plus de réactivité », précise le commissaire divisionnaire Guy Milin dont c’était la première opération à Blois depuis sa nomination à la direction départementale de la sécurité publique. La police nationale était présente près du rond-point des Châteaux et au pont Charles-de-Gaulle.

Les gendarmes dirigés par le colonel Chuberre étaient à Villebarou, Chailles et sur la levée de Loire. « Les délinquants ignorent les frontières entre police et gendarmerie, précise le patron des gendarmes, certains partent de Blois commettre des méfaits en zone gendarmerie tandis que des délinquants itinérants passent par les axes surveillés par la gendarmerie pour sévir en zone police. Il faut encourager cette convergence d’efforts entre nos forces. »

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.