Gendarmerie: Valérie Blanc s’en va

Valérie Blanc, responsable de la brigade de gendarmerie <br/>de Vouillé, quitte la Vienne. jcrollin

C’est sous un soleil jouant à cache-cache cache sur le site du château de Périgny, que l’adjudant-chef Valérie Blanc, responsable de la brigade de gendarmerie de proximité de Vouillé, à fait ses adieux au territoire Vouglaisien.

En présence de nombreuses personnalités, le capitaine Zambrana, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Poitiers, a retracé le parcours de la jeune femme.

9 ans dans le Vouglaisien

Valérie Blanc a passé neuf années sur le territoire Vouglaisien. Après 12 ans à Paris, ces neuf années ont été vécues dans une grande satisfaction et dans une relation élus-population de confiance partagée, comme avec les gendarmes de la brigade, unis et soudés, qui lui ont rendu honneur en cette soirée.
De l’avis de tous les intervenants, avec une personnalité affirmée, elle a effectué un beau travail sur le territoire avec dévouement et disponibilité. Elle a su exercer son métier difficile avec des actions efficaces, tout en menant de front vie de famille et carrière, un bel exemple de l’égalité de chance aujourd’hui entre hommes et femmes. La grande présence des élus du territoire a montré l’importance et l’attachement qu’ils portent à la sécurité ainsi qu’à l’existence d’une gendarmerie de proximité. Elle a reçu de Claude Bertaud la médaille du département et partira prendre son poste à la brigade de proximité de Parthenay avec le grade de major le 1er août prochain.

Source : Centre Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *