Gendarmerie : un nouveau capitaine

Le capitaine Marc Perrault, commandant de la compagnie, présente le capitaine Gérard Collard qui prend la tête de la communauté de brigades de Parthenay. - Le capitaine Marc Perrault, commandant de la compagnie, présente le capitaine Gérard Collard qui prend la tête de la communauté de brigades de Parthenay.

Le capitaine Marc Perrault, commandant de la compagnie, présente le capitaine Gérard Collard qui prend la tête de la communauté de brigades de Parthenay.

Il est arrivé depuis quelques semaines mais ce n’est que ce mercredi que le capitaine Gérard Collard a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions à la tête de la communauté de brigades de gendarmerie de Parthenay. Une brève cérémonie en présence des militaires de la brigade locale et des brigades alentours, au cours de laquelle, le nouveau capitaine a pu mesurer le chemin parcouru depuis son entrée dans la gendarmerie en 1983. C’est d’ailleurs ce parcours et cette expérience que souligna le commandant de la compagnie, le capitaine Marc Perrault en présentant le nouveau promu. « C’est en qualité de sous-officier que vous êtes entré dans la gendarmerie à la sortie de l’école. Et depuis, vous avez fait toute votre carrière en Champagne-Ardennes, gravissant les échelons un par un jusqu’à réussir en 2010 le concours d’officier. Depuis, vous étiez affecté à Nonzonville, dans les Ardennes et c’est de là-bas que vous arrivez dans cette région que vous connaissez un peu puisque vous avez des attaches en Charente. Une expérience qui sera très utile dans votre tâche au service de la sécurité de nos concitoyens. » A 51 ans, Gérard Collard est marié et père de deux grands enfants. Il remplace à Parthenay le lieutenant Hélène Marthy.

Source : La Nouvelle République

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.