Gendarmerie. Rencontre avec le capitaine Pomié

Depuis le 1er août, Laurent Pomié est le nouveau capitaine de la gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe. Il prend la relève du Lieutenant Trémédet, affécté à Millau, dans l’Aveyron.

A 46 ans, le capitaine Pomié prend la tête de la gendarmerie de Sablé pour 4 ans. Originaire du Sud du Massif Central, sa carrière commence alors qu’il est agé de 20 ans. Issu d’un milieu rural, il a toujours été attiré par le métier de gendarme.

« C’est le métier que j’ai toujours voulu faire »

En bientôt 27 ans de carrière, le capitaine Pomié a servi dans deux types d’unités : les brigades et les pelotons de surveillance et d’intervention (PSIG).

Le capitaine Pomié, 46 ans, a pris le commandement de la brigade de Sablé le 1er août. (©Cindy Tompouce)

 Durant ses premiers mois à Sablé, il sera accompagné par le major Pointecouteau, qui prendra sa retraite fin 2017. « Il a été d’une grâce extrême. Je le remercie de rester avec moi pendant ces quelques temps. C’est important. »

Les priorités du capitaine Pomié

Sous le commandement du capitaine Pomié, la brigade de 30 gendarmes de Sablé se concentrera en premier lieu sur « la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes et l’insécurité routière ». Pour cela, le capitaine renforcera la présence des gendarmes sur la route, dans le but de faire baisser le nombre de victimes, déjà très élevé à la fin du mois de juillet.

« Rassurer et communiquer »

Une autre de ses priorités durant son temps de commandement sera de lutter contre le sentiment d’insécurité des Saboliens. Par une présence policière accrue, il veut rassurer et communiquer avec la population. « Aller au devant des gens. Ne pas hésiter à aller connaître les acteurs du territoire, la population, leurs représentants et travailler en partenariat avec les autres services de l’Etat ».

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.