Gendarmerie : nouveau patron régional et médaille

Le colonel Ségura a décoré le lieutenant-colonel Heurtebise, commandant en second du groupement de l'Indre. - Le colonel Ségura a décoré le lieutenant-colonel Heurtebise, commandant en second du groupement de l'Indre. - (Photo Philippe Ramond)

Le colonel Ségura a décoré le lieutenant-colonel Heurtebise, commandant en second du groupement de l’Indre. – (Photo Philippe Ramond)

Le responsable des 4.300 gendarmes de la région Centre Val-de-Loire le colonel Pascal Ségura, vient de prendre ses fonctions.

De notre rédaction d’Orléans

Le colonel Pascal Ségura a pris, mercredi, le commandement des 4.300 gendarmes de la région Centre-Val de Loire. Il succède au général Michel Pidoux, nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la zone de défense Sud-Est.

Au cours de la prise d’armes, le colonel Ségura a remis plusieurs décorations et distinctions, dont la croix de chevalier de la Légion d’honneur au lieutenant-colonel Christophe Heurtebise, commandant en second du groupement de gendarmerie départemental de l’Indre.
Le colonel Ségura, 51 ans, originaire de la Moselle, est saint-cyrien. Dans ses postes opérationnels, Pascal Ségura a été affecté à Guéret (Creuse), à la Garde républicaine, à Toulon (Var) et à la tête du groupement de gendarmerie de Haute-Garonne. L’autre partie de sa carrière s’est déroulée en administration centrale, au cabinet du ministre de la Défense, Alain Richard, en 1999, et au ministère de l’Environnement, d’où il arrive et où il était adjoint au chef du service de défense, sécurité et intelligence économique.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.