Gendarmerie maritime : Romain Wagner, nouveau commandant de l’Aramis

  • Romain Wagner (à gauche) est le nouveau commandant du Patrouilleur côtier Aramis de gendarmerie maritime.
    Romain Wagner (à gauche) est le nouveau commandant du Patrouilleur côtier Aramis de gendarmerie maritime. | Ouest-FranceVendredi, le capitaine Romain Wagner, nouveau commandant du Patrouilleur côtier de gendarmerie maritime Aramis, a pris ses fonctions. La prise de commandement avait lieu à Cherbourg.

    Vendredi 15 septembre 2017, le lieutenant-colonel Barnabé Watin-Augouard, commandant le groupement de gendarmerie de la Manche et de la mer du Nord, a accueilli à Cherbourg-en-Cotentin, le capitaine Romain Wagner, nouveau commandant du Patrouilleur côtier de gendarmerie maritime Aramis. Ce navire participe aux missions de l’action de l’État en mer sous la coordination du préfet maritime : recherche et sauvetage en mer, police de la navigation, contrôle des activités de pêche et d’élevage en milieu marin, prévention et lutte contre les pollutions maritimes, les trafics illicites en mer, l’immigration clandestine et le terrorisme.

    Au cours de cette cérémonie, présidée par le vice-amiral d’escadre Pascal Ausseur, préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, le général de corps d’armée de deuxième section Bernard Mottier a également remis l’ordre national du Mérite (au grade de chevalier) au chef d’escadron Jean-Marc Canet.

    Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.