Gendarmerie : le serment des réservistes

Chaque gendarme a fait, tour à tour, sa prestation de serment devant le président du tribunal correctionnel de Châteauroux. - Chaque gendarme a fait, tour à tour, sa prestation de serment devant le président du tribunal correctionnel de Châteauroux.

Chaque gendarme a fait, tour à tour, sa prestation de serment devant le président du tribunal correctionnel de Châteauroux.

L’audience du tribunal correctionnel de Châteauroux, mercredi, a débuté par la prestation de serment de douze réservistes de la gendarmerie nationale qui viennent de terminer leur formation. Ils seront déployés tout au long de l’année en renfort des effectifs actifs des brigades territoriale. La session de formation prévue du 7 au 30 août est encore ouverte aux candidatures. Pour mémoire, en France actuellement, 1.300 réservistes sont en fonction avec, à terme, pour objectif le nombre de 1.500 hommes et femmes.

Renseignements auprès de la cellule Moyen d’information opérationnelle et de traitement automatisé de la gendarmerie : www.minotaur.fr

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.