Gendarmerie. La communauté de brigades Evron-Montsûrs a un nouveau patron

Le lieutenant de gendarmerie Yann Barrachina, âgé de 42 ans, a pris le commandement de la COB Evron-Montsûrs lundi 31 juillet.

Il est à la tête d’une équipe de 23 militaires. Originaire de Strasbourg, marié à une Espagnole, il est papa d’une jeune fille de 14 ans : « Toutes les femmes de gendarmes ont beaucoup de mérite », tient-il à préciser.

En 1995, il effectue son service militaire pendant 2 ans : « Ce fut un choix de jeunesse d’intégrer l’armée. » Sous-officier à Chaumont (Haute Marne), il intègre ensuite la Garde républicaine à Paris, au premier, puis au second régiment, et est affecté à la sécurité à l’Hôtel Matignon. Breveté parachutiste, il a pratiqué le karaté et occupé la fonction d’instructeur dans cette discipline. Course à pied, natation sont toujours à son programme : « S’entraîner physiquement fait partir du métier, » insiste-t-il. Il a œuvré, à Paris, mais aussi dans différentes régions, à Oloron Sainte Marie (Pyrénées-Atlantiques) unité de police judiciaire, compagnie de Bayonne 2014, puis Melun (Seine-et-Marne). Il passe ensuite en 2016 avec succès son examen d’officier de police judiciaire (OPJ). « Désirant venir dans l’ouest de la France, je suis content d’avoir choisi Évron, car je dispose ici d’une équipe bien en place, efficace et appréciée de tous. »

Ses priorités en arrivant sont de conduire les missions tranquillité vacances pour les entreprises et les particuliers, les actions de prévention routière, autoroute, la D7 fort fréquentée, mais aussi être attentif à cette histoire de félin… Un hobby ? « Oui, la pêche à la mouche. »

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.