Gendarmerie et police municipale s’allient

Sécurité

Lors de la signature de la convention.
Lors de la signature de la convention.

Améliorer les services rendus à la population en matière de sécurité, de tranquillité et d’aide aux personnes en coordonnant les actions des services de police municipale et de la gendarmerie est une avancée majeure. Afin d’officialiser cet engagement, une convention de coordination entre la police municipale et les forces de sécurité de l’Etat a été signée le 16 mars en mairie. Après avoir été présentée au procureur de la république Nicolas Septe et paraphée par le sous-préfet Afif Lazrak, c’était au tour du maire Jean-Michel Sanfourche et du colonel Pascal Palayer, commandant de gendarmerie du Lot, d’y apposer leurs signatures pour formaliser la mise en œuvre des hommes et des moyens engagés.

Cette convention permet d’affiner une meilleure coopération en fixant des cadres, engage municipalité et gendarmerie et formalise les échanges qui se font lors de missions communes. Elle apporte aussi des moyens techniques de la gendarmerie, notamment des passerelles techniques par radio. L’application des règles fera l’objet d’un point annuel des actions communes engagées, de leur fonctionnement et de leur déroulement.

«Le grand axe de l’A20 engendre des contrôles de gendarmerie fréquents avec fiche S», souligne le colonel Pascal Palayer.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.