Gendarmerie des Côtes-d’Armor. Le colonel Fin prend son commandement

Ce lundi 12 septembre, le colonel Philippe Fin a pris le commandement de la gendarmerie des Côtes-d'Armor, lors d'une cérémonie militaire présidée par le général Alain Pidoux, au haras de Lamballe.

Ce lundi 12 septembre, le colonel Philippe Fin a pris le commandement de la gendarmerie des Côtes-d’Armor, lors d’une cérémonie militaire présidée par le général Alain Pidoux, au haras de Lamballe. | Ouest-France

Ce lundi 12 septembre, le colonel Philippe Fin a pris le commandement de la gendarmerie des Côtes-d’Armor, lors d’une cérémonie militaire présidée par le général Alain Pidoux, au Haras national de Lamballe.

Protocole respecté ce lundi matin, dans la cour d’honneur du Haras national de Lamballe. Le colonel Philippe Fin, patron de la gendarmerie des Côtes-d’Armor, a pris ses fonctions officielles lors d’une cérémonie militaire placée sous le commandement du général Alain Pidoux, commandant la région de gendarmerie de Bretagne, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest.

150 militaires présents

Cent cinquante milaires réprésentant tous les corps de la gendarmerie des Côtes-d’Armor ont participé à ce moment solennel, qui duré une vingtaine de minutes : un peloton de sous-officiers, un peloton de gendarmes adjoints volontaires, un détachement de plongeurs de la gendarmerie de la brigade nautique de Lézardrieux, deux maîtres chiens, un détachement motorisé de l’escadron départemental de sécurité routière, des officiers, des sous-officiers et des gendarmes adjoints volontaires.

Une délégation d'élus et de parlementaires était présente à la cérémonie.
Un détachement motorisé de l'escadron départemental de sécurité routière des Côtes-d'Armor participait à la prise de commandement.
Cent cinquante milaires réprésentant tous les corps de la gendarmerie des Côtes-d'Armor ont participé à ce moment solennel, qui duré une vingtaine de minutes.
Le colonel Philippe Fin salue les militaires et les officiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.