Gendarmerie de Solesmes: le major Diégo Robert a fait ses adieux

2044827803_B97743065Z.1_20130713105554_000_G9N10O2JM.1-0.jpg

C’est à la salle de cérémonies de l’hôtel de ville que s’est déroulée dernièrement la manifestation marquant le départ officiel du major Diégo Robert, après deux ans en tant que commandant de la brigade de gendarmerie de Solesmes.

 

En présence du général de réserve Jacques Henri Saulais, du capitaine Teneur, commandant de compagnie, des élus, des représentants des associations patriotiques et des anciens de l’Armée, le maire Serge Machepy a rappelé la carrière du major.

 

Après son bac passé au lycée de Le Cateau-Cambrésis, il entre dans la gendarmerie. Il est affecté, en juin 1992, à la brigade de Carnières, obtenant son CAT et sa qualification d’OPJ. En 1998, il rejoint la brigade de recherche de Douai. Il est nommé maréchal des logis chef puis gagne, en 2005, la brigade d’Arleux en tant qu’adjudant avant d’être nommé adjudant-chef, le 1er août 2009, adjoint au commandant de la brigade de Caudry. Il prendra le commandement de la brigade de Solesmes le 1er juin 2011 avec le grade de major.

 

Dans son propos, le maire a souligné « l’activité, l’efficacité, la disponibilité et l’incommensurable amabilité » du militaire, regrettant déjà son départ et lui assurant de ses vœux de réussite dans ses prochaines fonctions. Le capitaine Teneur, commandant la compagnie de Cambrai, a évoqué les excellents résultats de la brigade de Solesmes, avec un taux d’élucidation de plus de 90 %. « Vous avez décidé de donner un nouveau souffle à votre carrière en devenant officier plutôt que de vivre une fin de carrière confortable. Je ne puis que vous féliciter pour votre choix, sûr que vous réussirez de par votre rigueur et votre ténacité ».

À son tour, le major a remercié l’ensemble de ses invités, sa famille, ses collègues de travail « sans qui la réussite n’eût pas été au rendez-vous ». Il a rappelé « la sincérité des rapports entretenus avec les élus et la population dans un monde rural où l’action de la gendarmerie est toujours bienvenue ». Le major Diégo Robert est affecté, au 1er août, à la brigade de Saint-Amand-les-Eaux avec le grade de lieutenant. Il sera remplacé à la tête de la brigade de Solesmes le 1er septembre par le major Doutremepuich venant de Jouy-le-Moutier dans la région parisienne. C’est l’adjudant-chef Pascal Planquette qui assurera l’intérim.

Source et photos : La Voix du Nord

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *