Gendarmerie de l’Orne. Le capitaine Massolo a pris ses fonctions

Le capitaine Frédéric Massolo (à gauche) a reçu sa feuille de route du colonel Christophe Urien.

Le capitaine Frédéric Massolo (à gauche) a reçu sa feuille de route du colonel Christophe Urien. | Nathalie Houdayer / Ouest-France

 

Arrivé cet été au groupement de gendarmerie départemental de l’Orne, le capitaine Frédéric Massolo a pris le commandement de l’escadron départemental de sécurité routière.

« Le capitaine Massolo est le pur produit de l’ascenseur social qu’offre la gendarmerie, a rappelé le colonel Christophe Urien, ce mercredi, lors de la cérémonie officielle de la prise de fonctions du nouveau commandant de l’escadron départemental de sécurité routière. Boucher de formation et de métier, il a par son travail et son mérite gravi tous les échelons. Ce genre de commandement est rarement dévolu à un officier issu du rang. »

Le nouveau chef d’escadron aura la charge de lutter contre l’insécurité routière et la délinquance. Les infractions relevées sur les huit premiers mois de l’année montrent un relâchement du comportement des automobilistes. Une augmentation de près de 60 % de conduites sans permis, de 21 % sous empire d’état alcoolique, de 72 % sous empire de stupéfiants, de 119 % d’alcool et stupéfiants, et 108 % de grands excès de vitesse.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.