Gendarmerie de Gignac : l’heure du départ pour le capitaine Cambillaud

 

La famille Cambillaud va devoir déménager dans la caserne d'Alès où le Capitaine prendra ses fonctions au 1er août

La famille Cambillaud va devoir déménager dans la caserne d’Alès où le Capitaine prendra ses fonctions au 1er août

Le capitaine Louis Cambillaud cède sa place au Lieutenant Michel Christmann après 4 ans de bons et loyaux services

Réunis dans la cour de la caserne de la gendarmerie de Gignac, les officiers, sous-officiers, gendarmes et adjoints étaient émus pour le pot de départ de leur chef, le capitaine Louis Cambillaud.

Comme tous les officiers gradés de la gendarmerie, 4 ans après son arrivée à la COB de Gignac, le capitaine est appelé à aller commander une nouvelle brigade. Il quittera donc Gignac le 1er août prochain, direction Alès et une belle promotion puisqu’il passe commandant en second de la compagnie, avec 150 gendarmes sous ses ordres.

Jean-Marcel Jover, maire de Gignac et Jean-Marie Bonnet, commandant de la compagnie de gendarmerie de Lodève ont tous deux remercier le capitaine pour son travail efficace tout en sachant préserver de bonnes relations avec toute la brigade, la population et les élus locaux. « Une main de fer dans un gant de velours », résume le maire pour parler de l’ère Cambillaud à Gignac.

Fait marquant sous son commandement, la baisse de 25% de la délinquance de proximité. Un chiffre qui fait plaisir et une belle réussite, quand dans le même temps la population n’a cessé d’augmenter.

Le capitaine s’est dit « honoré d’avoir commandé pendant ces 4 ans les hommes qui ont croisé [sa] route ». Il a ajouté qu’Alès n’était pas très loin et qu’il reviendrait avec plaisir à Gignac.

Le capitaine, son épouse et ses deux filles laisseront donc la place au lieutenant Michel Christmann, en provenance du peloton spécialisé de surveillance de la centrale nucléaire de Cruas, dans l’Ardèche.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *