Gendarmerie : Charlie Brault, nouveau commandant

Arrivé en août 2015, le Lieutenant Charlie Brault a remplacé le capitaine Patrick Zecchin, au poste de commandant de la communauté de brigades des Herbiers et de Saint-Fulgent, au cours d’une cérémonie officielle ce lundi 11 janvier à la gendarmerie des Herbiers.

Charlie braultLe Lieutenant Charlie Brault, nouveau commandant de la Communauté de brigade des Herbiers et Saint-Fulgent, accompagné de Véronique Besse, Député-maire des Herbiers.

Depuis ce lundi 11 janvier 2016, le Lieutenant Charlie Brault est officiellement le nouveau chef de la gendarmerie des Herbiers.

Car, ce père de famille de 43 ans est déjà en activité à la gendarmerie depuis le mois d’août dernier où il a succédé au capitaine Patrick Zecchin, désormais adjoint au commandant de la compagnie de Nantes.

Originaire de Fougères (Ile-et-Vilaine), il vit donc aux Herbiers sa première affectation en tant que commandant d’unité, “mon premier choix sur 205 possibles après avoir obtenu son concours d’officier en décembre 2014”, livrait-t-il à Ouest-France dans une interview d’octobre dernier.

C’est le Lieutenant-Colonel Christophe Alexandre qui a intronisé le nouveau commandant de la communauté de brigades des Herbiers et de Saint-Fulgent lors d’une cérémonie où les maires des communes concernées étaient invités.

Pour Véronique Besse, Député-maire des Herbiers, “nos relations avec la gendarmerie sont quotidiennes et nous travaillons dans un climat de confiance. La présence des élus aujourd’hui à la prise de fonction du Lieutenant Charlie Brault témoigne de notre reconnaissance à l’égard de tous ceux qui garantissent notre sécurité“.

Source : Les Herbiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *