Gendarmerie à Merdrignac. Le major Harlaut est le nouveau commandant

Le major Christian Harlaut commandera 18 militaires. Il représentera la communauté des brigades de Merdrignac, Plémet et Collinée. Trois brigades présentes sur 23 communes.

Le major Christian Harlaut commandera 18 militaires. Il représentera la communauté des brigades de Merdrignac, Plémet et Collinée. Trois brigades présentes sur 23 communes. | Ouest-France

Depuis le 1er septembre, le major Christian Harlaut pilote la communauté des brigades de Merdrignac.

Originaire de Reims, le major Harlaut a forgé ses compétences au travers de toutes les missions qu’il a menées aux quatre coins du pays.

Ses premières armes, c’est à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qu’il les a faites en 1983. Il y reste cinq ans pour rejoindre ensuite l’Alsace en 1988.Trois ans plus tard, Christian Harlaut devient officier de police judiciaire. Après un court passage de deux ans à Plouguenast, il rejoint Lamballe en 1995.

Puis en fin d’année 1999, direction le sud à la brigade de Sainte-Maxime (Var) où il exerce près deux ans. Une nouvelle mission l’appelle alors en 2001 à la brigade de recherche de Digne-les-Bains (Alpes-Maritimes). En 2005, il lève les voiles vers la Nouvelle-Calédonie. Retour à Lamballe en 2008 où il devient rapidement le numéro 2 de la brigade.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.